Accéder au contenu principal

Portrait photo chez Bain de Lumière

Vous avez toujours rêvé de réaliser un shooting en studio ? Venez faire un portrait photo chez Bain de Lumière, votre studio de photographie professionnelle à Puteaux. Vous serez pris en charge par un photographe professionnel, expérimenté de plusieurs années dans le domaine. Le shooting est guidé, vous adopterez alors des poses originales, et serez vêtu à votre aise, tout en suivant les conseils du photographe. Plusieurs offres sont également proposées, elles sont visibles sur le site web du studio. Vous obtiendrez des clichés originaux, loin des habituelles photos prises à la va-vite. Vous pourrez les utiliser sur votre CV ou les réseaux sociaux. Prenez rendez-vous en appelant le 0 954 249 349.




Photographie de rue - une introduction pour les non-photographes
La photographie de rue est une approche de la photographie plutôt qu'un lieu, bien que les rues soient l'endroit habituel où cela se passe.

 "Quand j'ai vu la photographie de Munkacsi des enfants noirs courir dans une vague, je ne pouvais pas croire qu'une telle chose pouvait être prise avec l'appareil photo. Je l'ai dit merde, j'ai pris mon appareil photo et je suis sorti dans le rue.  "Henri Cartier-Bresson

Alternativement, il est fait référence à la photographie sans règles. La pléthore d'équipements (trépieds, objectifs, filtres, lumières, etc.) associés à la photographie "sérieuse" est laissée à la maison, ou mieux encore dans le magasin d'appareils photo. Son tout simplement trop lourd et encombrant pour transporter, prend beaucoup trop de temps à installer et au moment où il est installé, le moment est parti

La photographie de rue prend des photos de la hanche.
 De même, les règles de la photographie, les arrêts f, les vitesses d'obturation, la règle des tiers, etc., sont laissées dans leurs jaquettes sur les étagères d'Amazon. Au moment où toutes les considérations techniques sont prises en compte, l'oiseau est dans un autre pays.
Merci Canon, Nikon, Fuji et al pour le point & shoots.

C'est juste l'appareil photo et le photographe avec leur enthousiasme, leur intuition et leur ouverture d'esprit.


La photographie de rue peut être et est souvent: floue; un horizon incliné; un flou.

Les photographes de rue sont optimistes, pour eux le verre est toujours à moitié plein. Ils partent pour une séance photo sans aucun plan en tête, sûrs de savoir que ce vaste monde que nous offrirons. Un sujet, une situation, une scène se présenteront, tout ce qu'il leur faut, c'est la présence de l'esprit pour le capturer quand il le fait.

La photographie de rue peut être et est souvent: des choses étranges au premier plan; pas de foyer central; cultures impaires.

Les photographes de rue voient l'habituel, le quotidien avec un regard neuf. Le reflet dans une flaque de pluie, les couleurs dans une foule, l'équilibre d'un espace négatif. Leur esprit est ouvert à tous les stimuli qu'ils voient et ils maudissent les jours où ils laissent leur appareil photo à la maison.

La photographie de rue peut être et est souvent: très occupée; une perspective inclinée; à l'envers.

Les photographes de rue ne sont pas seulement dans les rues, ils sont aux mariages, aux concerts scolaires, à côté de vous dans le train. Ils ressemblent beaucoup à des touristes, c'est leur couverture préférée mais ils ne font qu'un sans le gros flash. Il a été laissé à la maison, la lumière disponible fera l'affaire.

La photographie de rue peut être et est souvent: sous-exposée; flou; souffrant de vertige.

La photographie de rue est, ce que toute photographie est, un instantané.
Ce qui transparaît, c'est le photographe, son interprétation de la scène, ce qu'il voit dans la situation, sa réaction aux stimuli, l'art qu'il voit au quotidien.
Les techniciens prennent des photos techniquement correctes et souvent jolies.
Les artistes visuels, quel que soit leur médium, créent des images qui stimulent l'esprit, le cœur et valident la condition humaine sous toutes ses formes. Parce que, après tout, joli est dans l'œil du spectateur et par conséquent très subjectif, alors que l'art s'adresse à tous ceux qui sont prêts à écouter.

Commentaires