Accéder au contenu principal

Amélioration de nos images de paysage.


Tous les appareils photo, films et autres équipements photographiques du monde ne sont que des outils pour faire des images de paysage. Les caméras ne pensent pas par elles-mêmes. Que nous utilisions un appareil photo numérique ou argentique, les mêmes principes photographiques s'appliquent.

Nous n'avons pas à respecter de nombreuses règles pour produire de superbes images de paysage, mais le fait de savoir de quoi il s'agit rendra vos photos plus réussies. Il y a deux points saillants dans la photographie de paysage: comment composer votre image et comment utiliser la lumière naturelle disponible dans une situation donnée.





Commençons par la lumière: il y a trois qualités de base de la lumière: l'intensité, la direction et la couleur.

Intensité: se réfère à la force de la lumière. Si le soleil est haut dans le ciel, la lumière peut être dure et trop forte. Les jours nuageux apportent une lumière douce et désamorcée.

Direction: il s'agit du placement de la lumière. Il existe trois catégories de placement de la lumière: éclairage avant, arrière et latéral. L'éclairage latéral produit plus de texture entre la lumière et l'ombre.

Couleur: la couleur du soleil varie en fonction des conditions et de l'heure de la journée. Si le soleil brille au début ou à la fin de la journée, la couleur de la lumière sera beaucoup plus chaude et conduira à une scène beaucoup plus dramatique.

Comprendre la lumière naturelle développera votre capacité à voir. Vous commencerez à voir la beauté de la lumière d'une manière différente et passionnante.

En photographie de paysage, il est très important de faire attention à la composition. Une scène normale peut être transformée en prêtant une attention particulière aux détails. La composition consiste à organiser les éléments devant vous.

Voici quelques idées qui pourraient vous être utiles.

Mener avec des lignes: pour mener avec des lignes dans la partie principale de la scène, votre spectateur sera attiré par votre image. Ces lignes n'ont pas besoin d'être droites. Les lignes, telles que les pistes, les berges ou les clôtures, peuvent fonctionner correctement.

Intérêt de premier plan: des objets de premier plan simples peuvent donner à votre paysage une plus grande sensation de profondeur. Utilisez une petite ouverture (f / 22) pour garder la scène entière au point.Si vous aimez le portrait en studio en plus de la photo de paysage, visitez https://www.photo-en-studio.com

Cadres naturels: cadrez votre scène avec les éléments qui vous entourent. Cela attirera l'attention sur la partie principale de l'image. Les arbres font de superbes cadres naturels.

Ce ne sont que quelques conseils essentiels et, combinés à un bon œil, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de la photographie, en particulier la photographie de paysage. Ce ne sont que quelques règles pour vous aider à démarrer, mais comme toutes les règles, elles sont là pour être brisées.

Commentaires