Accéder au contenu principal

Nouvelle demande élevée de compétences professionnelles

L'époque où vous pouviez trouver des milliers d'emplois impliquant un travail semi-qualifié ou non qualifié est révolue. L'automatisation a remplacé le travail humain et a toujours pris de grandes tranches d'activité qui impliquaient autrefois des tâches banales et routinières. Les technologies de l'information commencent également à prendre le relais dans certains domaines du travail qualifié et professionnel, tels que le contrôle qualité et l'impression, la conception et l'administration. Les compétences transférables ou transférables - des compétences qui peuvent être adaptées et façonnées pour répondre aux exigences de plusieurs types d'emplois - prennent de plus en plus d'importance.





Si vos compétences sont devenues obsolètes dans un marché en déclin, vous devez être prêt à vous recycler si vous voulez réussir à trouver un nouvel emploi. Le progrès ne restera pas immobile simplement pour répondre à votre besoin d'un emploi, et il n'y a pas de droit divin à l'emploi si vous n'êtes pas prêt à y faire des efforts. Soyez toujours prêts à rebondir, à changer de secteur ou de job si nécessaire. Votre Cv, votre profil Linkedin doivent rester à jour, et votre photo de CV doit être de qualité et inspirer confiance.

Vous pouvez vous sentir trop vieux pour apprendre de nouveaux trucs. La simple vérité est que des milliers de personnes font exactement cela dans tout le pays, et les possibilités de conserver ou de rattraper le retard scolaire se multiplient sans cesse. Ne soyez pas rebuté par votre âge ou utilisez-le comme excuse: vous n'êtes jamais trop vieux pour apprendre - cela pourrait vous prendre un peu plus de temps.

Décider de se mettre à niveau pour mettre à jour ou développer vos compétences est en grande partie une question d’adopter la bonne attitude, mais décider précisément quelles compétences doivent être mises à jour ou développées doit faire l’objet de recherches très approfondies et a un rôle crucial à jouer dans votre campagne pour trouver le bon travail.

Si vous savez que vos espoirs de retrouver votre ancien emploi sont minces, c'est le moment de commencer à mettre votre avenir en avant et de commencer à planifier avec une compréhension plus claire de ce que vous essayez d'atteindre. Pour ce faire, vous devrez vous appuyer sur votre passé.

Commentaires